Le « SALON DU POLAR en BAUGES » Les 29 et 30 novembre 2014 Au Chatelard

Publié le par Evelyne

Fier du succès des deux premiers salons, le « Polar en Bauges »2014 va vous permettre de rencontrer et de débattre avec des auteurs qui vous sont peut-être encore inconnus.

La troisième édition aura quelques nouveautés.

Sans tout vous dévoiler … il faut un peu d’intrigues, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer quelques auteurs présents :

Françoise GUERIN Lyonnaise, Françoise est psychologue et s’est initiée à l’écriture radiophonique. Son premier roman « A la vue, à la mort » a reçu le Prix Cognac du Festival du Film policier en 2007. Il a été adapté en téléfilm sous le nom de « Lanester » Elle a publié « cherche jeunes filles à croquer » en 2012 qui a obtenu le prix sang pour sang polar en 2013 et dont l’histoire se déroule à Chamonix. Vous pouvez la découvrir en réécoutant l’émission du 14/04 sur France Bleu où elle était l’invitée de « cette année-là » à 14h ;

Laurent GUILLAUME Policier de la financière du commissariat d’Annecy en disponibilité, Laurent raconte « la névrose, la noirceur, et la désespérance des « bleus », les gardiens, les derniers à faire du terrain. En 2009 il sort son premier ouvrage « Mako », en 2011 le « le roi des Crânes » et en 2012 « Doux comme la mort ».

Laurence BIBERFELD Romancière française atypique, Laurence a écrit son premier roman en 2002 « la B.A. de Cardamone » puis « le chien de Solférino » en 2004 et « la vieille au grand chapeau » en 2005. L’originalité de Laurence consiste à raconter des histoires qu’on n’a jamais lues nulle part.

Nous aurons d’autres auteurs invités…. Que vous découvriez plus tard ! Place au suspens…Avec une surprise pour le Dimanche, ou vous retrouverez une auteure avec sa guitare !

Pour continuer dans la nouveauté, la pièce de théâtre sera jouée aux Nivéoles (salle de l’Europe) aux Aillons car c’est une pièce de grande envergure intitulée « En quête du corps » par la Cie Comme tes Pieds, qui vous présentera avec humour du théâtre et de la danse. Polar burlesque pour trio sur talons hauts dans le Chicago des années 30, voir www.commetespieds.com

Quant au dimanche matin, la séance de Cinéma sera remplacée par une enquête grandeur nature ou activité « jeux » en salle (selon le temps) organisée par l’association « le petit pion »….

RESERVEZ DES MAINTENANT VOTRE WEEK END POLAR EN BAUGES

Commenter cet article