Invités au salon "Polar en Bauges" 2014

Publié le par Evelyne

C'est avec grand plaisir que nous recevrons le week end des 29 et 30 novembre 2014 lors de la 3e édition de " Polar en Bauges " les auteurs suivants ..

Françoise GUERIN - Elle présentera son 3e polar et trois recueils de nouvelles dont un plus spécifiquement destiné aux ados. Françoise nous lira quelques petites nouvelles le samedi matin dans une bibliothèque.

Laurence BIBERFELD - Avec son premier roman, "la B.A de Cardamone" en 2002, Laurence a fait une entrée remarquée à la "série noire". Hommage à ces mères courage qui gardent le sourire malgré l'adversité. Depuis Laurence a écrit d'autres polars, tous aussi percutants.

Laurent GUILLAUME - En 2009, il sort son premier ouvrage "Mako" et décroche le prix "VSD du polar". Depuis, ce lieutenant de police en disponibilité, récidive pour le grand bonheur des fondus de polar. Son style fait mouche, son écriture est très noire, très désespérée et en même temps très romantique.

Christophe CHAPLAIS - Créateur du personnage d’Arsène Barbaluc qui n’est ni un flic, ni un gendarme, ni même un juge ou un avocat : il est inspecteur gastronomique pour le compte du guide « Le gastronome français ». Il parcourt la France pour visiter, tester et noter les meilleures tables de nos terroirs. S’il se transforme régulièrement en détective amateur, c’est parce que des amis, les autorités, ou la providence l’obligent à se mêler de ce qui ne le regarde pas. C’est bien souvent grâce à son flair, à ses dons gustatifs et à ses connaissances culinaires qu’il réussit à se tirer d’affaire et à dénouer les intrigues les plus complexes.

Antoine BLOCIER -Autodidacte dans tous les domaines, Antoine réussit deux diplômes d'état dans les domaines de l'Animation Socioculturelle et de développement. Il fut le créateur du festival du Polar à Roissy en Brie. Le quotidien et l'actualité ne sont jamais bien loin de son travail d'auteur. Avec "Camping Sauvage", ce roman fait la démonstration,une fois encore, que le genre noir sait mieux qu'aucun autre offrir à la fois plaisir de lecture et interrogation sur notre époque et ses dérives.

Gérard STREIFF - Journaliste, correspondant à l'étranger, écrivain, il a dirigé la collection policière Polarchives créée chez Baleine. Il dirige aux collections roman policier jeunesse. Le "bouclier de Gergovie" est recommandé par le ministère de l'éducation nationale dans le cadre de l'opération "lecture pour les collégiens". Sur un ton de farce, son dernier roman "La guerre des Croûtons" raconte une guerilla intergénérationnelle entre trois retraités de la politique et les jeunes. Avec des romans engagés, documentés et souvent en prise directe avec l'histoire, son oeuvre se situe dans la lignée de Didier Daeninckx et Pierre Bourgeade.

Commenter cet article